Création de l’Association des Eleveurs d’Ait Ichou (Kessaba)

Vue panoramique de la zone centrale d’Ait Ichou (09.03.2016)

Activités de l’Association : En partenariat avec des enseignants et étudiants de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, une action de traitement des équins a été effectuée le 26.11.2015 au souk de Khmiss Tiliouine. De même, une action de sensibilisation sur la Fièvre Aphteuse et l’hydatidose a été organisée au profit des éleveurs de la zone. Ces activités ont été animées par les Prof. Sahibi et Rhalem.

Sensibilisation

Sensibilisation2

100_8267

Le 18.09.2014, et à l’initiative de l’Association Amal Ait Ychou, un groupe d’éleveurs de la Commune Rurale d’Ait Ichou ont tenu une assemblé pour fonder une association qui porte le nom de ‘Association des éleveurs d’Ait Ichou‘ et dont les objectifs peuvent être résumés comme suit :

Mise en commun et partage du savoir-faire de tous les éleveurs pour la promotion du secteur d’élevage à l’échelle de la Commune ;

– Mise en place de stratégies communes pour l’encadrement sanitaire et zootechnique des élevages et la valorisation/commercialisation des productions;

 – Assistance des éleveurs dans les zones reculées de la Commune et leur incitation pour la scolarisation de leurs enfants.

L’association vise en général tous les éleveurs de la Commune dans les divers sous-secteurs d’élevage (élevage des ovins, caprins, bovins, équins, abeilles et du poulet fermier) et en particulier les groupes bénéficiaires des diverses Activités Génératrices de Revenus (AGR) antérieures, ou en cours, au niveau de la Commune. Il s’agit notamment des groupes des femmes bénéficiaires des actions TéléFood (FAO) et celles des programmes INDH et de Réparation Communautaire.

Leave a Comment